Maintenir et valoriser la place des aînés dans la société.

Depuis l’aube des temps, les générations se sont succédées. Aujourd’hui, en regard de la part grandissante des aînés dans notre société, il devient essentiel que les générations se complètent et se soutiennent. Nous devons maintenir et à valoriser la place des aînés dans la société pour favoriser leur inclusion.

Et c’est désormais à chacun d’entre nous qu’incombent la responsabilité et le devoir d’assurer une qualité de vie et une longévité dans la dignité à nos aînés. Car nous reconnaissons leur contribution, leur importance capitale, leur rôle depuis toujours central dans nos vies.

Nous renforçons au centre de notre société le lien, la solidarité, l’échange et la cohabitation sans tenir compte de la différence d’âges.

Car cela nous rend, tous et chacun, plus forts.

Car nous sommes ce qu’ils nous transmettent.

Nous sommes grâce aux combats sociaux et culturels qu’ils ont menés, grâce à la transmission de leurs valeurs, de leurs connaissances.

Nous sommes par le temps qu’ils nous consacrent, par l’amour qu’ils nous donnent.

Valorisons nos aînés pour permettre à chacun de vivre pleinement quel que soit son âge : chaque génération doit pouvoir s’épanouir dans une société en perpétuelle évolution, être intégrée et se sentir exister et légitime au sein de la communauté.

UNE AGE PRIDE POUR :

– Valoriser nos aînés et favoriser leur inclusion
– Bénéficier de l’expérience de nos aînés qui fait notre force
– Expliquer et positiver la longévité humaine, poser un regard nouveau sur nos aînés
– Affirmer que nos aînés sont indispensables à l’équilibre moral et économique de notre société

Télécharger : 

AgePride_FR