Nous repoussons l’âge de la vieillesse. Ces années de vie gagnées font émerger une nouvelle génération. Une génération en plus ? Au CEVimac, nous croyons en une vie en plus.

Le Centre d’Excellence sur le Vieillissement et la maladie chronique (CEVimac) a été créé fin 2012 sur l’impulsion du Ministère de la Santé et des Services sociaux pour offrir un soutien concret aux cliniciens et aux organisations de santé qui œuvrent dans les champs du vieillissement et de la maladie chronique dans le Réseau Universitaire Intégré de Santé de l’Université McGill.

Le CEVimac est un Organisme Sans But Lucratif constitué auprès du Registraire des Entreprises du Québec.

Depuis 2015, au sein du RUIS McGill, le CEVimac se consacre au courtage de connaissances et à l’implantation de pratiques innovantes dans la perspective d’améliorer la santé, la longévité et la qualité de vie des aînés en les rendant acteurs de leur santé et en agissant sur leur environnement : aidants et professionnels du secteur sanitaire et social, en intégrant l’organisation et les procédures de notre système de soins.

  • > Une méthode 

Rendre les aînés acteurs de leur santé et intervenir sur leur environnement : aidants et professionnels du secteur sanitaire et social, en intégrant l’organisation et les procédures de notre système de soins.

  • > Comment ?

Par le courtage de connaissance et l’innovation technologique.

  • > Des publics nombreux

Patients âgés et leurs aidants
Personnes âgées de la communauté
Professionnels de santé
Chercheurs
Politiques et institutions publiques
Grand public

    • > Des champs d’intervention ciblés